Quatre (4) jeunes hommes sont morts ce mercredi 24 Mai 2023, à Anse-à-Galets, Commune du département de l’Ouest d’Haïti.Ces personnes ont péri dans la localité de « Lavaud » au moment où elles essayaient de percer une route pour faciliter le passage des habitants qui veulent vaquer à leurs occupations.
LE FACTEUR HAÏTI, le 24 Mai 2023._L’effondrement d’un lopin de terre a fait quatre (4) morts ce mercredi dans la Commune d’Anse-À-Galets.
Le drame a été survenu plus précisément à Lavaud, dans la 4ème section communale de « Grand Lagon », selon une source locale.
Les personnes tuées sont toutes des hommes, selon les informations confiées à notre rédaction.
Les 4 jeunes garçons ont perdu la vie au moment où ils tentaient percer à l’aide de piquoirs, un canal dans un morceau de terre humide qui devrait servir de passage aux membres de la population.
Au beau milieu de leur travail, l’espace en question a effondré avec eux causant ainsi leur mort, a déploré la source contactée.
Selon ses dires, les citoyens de cette localité ont pris l’initiative en raison de l’absence des autorités locales à réhabiliter les routes pour faciliter la circulation des habitants.
Cette source locale qui se confie à notre rédaction a fustigé le comportement des membres du Conseil d’administration de cette Section Communale (CASEC), qui, critique t-elle, n’ont rien fait pour améliorer les conditions de vie de la population d’Anse-À-Galets, notamment les habitants de « Lavaud » qui n’ont même pas d’infrastructures routières pour pouvoir vaquer à leurs occupations.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)