Accueil ACTUALITÉS

Haïti : 4 nouvelles secousses sismiques enregistrées dans la Grand’Anse

495

La terre a tremblé ce lundi 7 Mars 2022, dans les communes de Jérémie et de Beaumont, dans Département de la Grand’Anse d’Haïti, selon le responsable du Bureau des mines et de l’Énergie, l’Ingénieur géologue Claude Prepetit.Ces secousses allant de magnitude 2.8 à 4.1 sur échelle Richter, ont été ressenties entre midi et une heure et trente minutes (12h- 1h30 minutes), confirme Claude Prepetit, citant « Haïti-Séisme ».

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Mars 2022.-Les Commune de Jérémie et de Beaumont, dans la Grand’Anse ont été vibrées ce lundi 7 mars 2022 par de nouvelles secousses sismiques, a fait savoir l’Ingénieur Géologue Claude Prepetit.

Selon le responsable du Bureau des mines et de l’Énergie, elles sont au nombre de quatre (4) qui ont été enregistrées entre midi et une heure et trente minutes (12h-1h30 PM), relayant les informations publiées par le site Haïti-Séisme.

Ces secousses qui ont provoqué une psychose de peur chez les habitants des communes pré-citées et leurs environs sont de magnitudes allant de 2.8 à 4.1 sur échelle Richter, a précisé le technicien.

Haïti : 4 nouvelles secousses sismiques enregistrées dans la Grand'Anse

À en croire ses dires, une faille située au Nord de la mer de la ville de Jérémie, soit à 16 kilomètres, est à la base de ces vibrations. Cette faille, prévient Claude Prepetit, pourrait provoquer des tremblements de terre à fortes magnitudes.

L’ingénieur géologue a aussi confirmé que depuis le passage du séisme du 14 Août 2021, faisant des morts et des blessés, plus de 500 secousses sismiques ont été enregistrées dans le Grand Sud du pays.

En vue d’éviter des dégâts matériels et des pertes en vies humaines, le responsable du Bureau des Mines et de l’Énergie recommande à la population de la Presqu’île du Sud, de meilleures constructions.Aussi, il invite les autorités gouvernementales à jouer leur partition.

 

LE FACTEUR (HAÏTI)