Des agents de la police Nationale d’Haïti (PNH) ont abattu le samedi 23 Novembre 2024, à Kenskoff (Ouest), au moins 4 présumés bandits armés qui circulaient à bord d’un véhicule immatriculé : AA 88424. Leurs cadavres ont été ensuite brûlés par des membres de la population de la Commune, selon les informations recueillies par la journal auprès de plusieurs sources locales.
LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Novembre 2024._Une intervention policière contre un véhicule, un Nissan Pathfinder immatriculé AA 88424 qui circulait à Kenskoff avec au moins 5 individus armés à son bord, s’est soldée par la mort d’au moins 4 parmi eux.
Un évadé de prison, Alain ainsi connu, en fait partie.Ce dernier servait d’éclaireur au chef de gang « Didi », activement recherché par la police, pour planifier une incursion au sein de la Commune de Kenskoff.
Ces présumés bandits ont été abattus dans des échanges de tirs après avoir refusé d’optempérer aux ordres des policiers qui leur demandaient d’arrêter le véhicule en leur possession, selon les informations rapportées par plusieurs témoins des faits à la rédaction du journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI.
Après avoir été descendus par les forces de l’ordre, les cadavres de ces 4 présumés membres de gangs ont été brûlés, à « Via » par des habitants de la la Commune de Kenskoff (Ouest).
Quant au 5ème, il s’est échappé sous les balles de la police, évitant du coup, le « bwa kale » de la part des résidents de la zone où les policiers ont réalisé l’intervention.
Mis à part les présumés bandits tués, aux moins deux (2) armes ont été récupérées par la police, selon nos sources.
Il s’agit d’un revolver et d’un pistolet respectivement de calibres 38 et 9 MM.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)