Le Président Jovenel Moïse dresse ce dimanche 7 février 2021, dans un message pré-enregistré sur sa page facebook, le bilan de ses réalisations durant les 4 années dit-il qu’il a déjà passées au pouvoir. L’occasion pour le chef de l’État de rappeler à l’opposition que son mandat ne touche pas encore à sa fin et qu’il reste 364 jours au pouvoir. Pour l’achever, l’élu du PHTK a lancé un appel à l’unité et au dialogue à tous les secteurs vitaux de la vie nationale afin de résoudre la crise socio-politique à laquelle le pays est confronté.
Le Facteur Haïti, le 7 février 2021._Si l’opposition ainsi que plusieurs secteurs vitaux du pays croient que son mandat constitutionnel de 5 ans a pris fin, Jovenel Moïse persiste et signe qu’il honore ce dimanche 7 février 2021, sa quatrième année de son mandat présidentiel. Cela sous-entend que son quinquennat prendra fin le 7 février 2022.
Lors de la diffusion d’une déclaration pré-enregistrée ce dimanche, le chef de l’État a venté les différentes réalisations de son administration durant ses 4 années de mandat.
Honorant pour lui sa quatrième année de mandat de son quinquennat, le premier citoyen de la Nation a accusé l’opposition d’avoir instauré un climat de division dans le pays.
En réponse à cet attitude affiché par les protagonistes de l’opposition qu’il dit condamner, Jovenel Moïse a lancé un appel à l’unité à tous les secteurs vitaux du pays dans le but de résoudre les différents problèmes qui rongent le pays.
En outre, le président persiste et signe qu’ il ne quitte pas le pouvoir ce 7 février 2021.Il invite de préférence, tous les fils et filles d’Haïti à se mettre autour d’une même table de discussion afin de l’emmener vers une autre direction.
« Il n’y aura pas de transition en Haïti car il me reste 364 jours au pouvoir », a réaffirmé le locataire du Palais National, invitant ainsi l’opposition à le rejoindre pour parvenir à une réforme constitutionnelle devant aboutir à la réalisation des prochaines élections.
Se disant conscient des difficultés auxquelles il fait face pour instaurer un climat de stabilité dans le pays pendant ses 4 ans au pouvoir, Jovenel Moïse a déclaré qu’il n’aimerait pas revivre ce que qu’il a surmonté au cours des quatre dernières années au pouvoir.
Fort de ce constat, le président Jovenel Moïse demande à ses opposants politiques d’arrêter de construire le pays sur le papier mais de préférence, de le construire dans la réalité.
Le Facteur Haïti (FH)