Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : 7 morts dans une fusillade à Delmas 31, des cartouches découvertes à l’intérieur de la camionnette

La camionnette à bord de laquelle se trouvaient les victimes | © Anonymat

Une fusillade survenue dans l’après-midi du mercredi 16 Août 2023, à Delmas 31, a fait au moins 7 morts.Ces personnes qui étaient à bord d’une camionnette immatriculée : TP 13 273, ont été abattues par des individus armés à bord d’une Toyota RAV4, selon un habitant de la zone qui s’était confiée à la rédaction de l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Août 2023._Des individus armés à bord d’une Toyota RAV4, ont ouvert le feu sur une camionnette immatriculée : TP 13 273 qui fréquentait l’axe routier de Delmas 31.

Le bilan de cette fusillade est d’au moins 7 morts dont le conducteur de la camionnette, selon des informations recueillies par la rédaction de l’agence auprès d’un résident de la zone.

Les victimes seraient des déplacés (es) internes, au regard des équipments (meubles), notamment des chaises, des lits en bois ainsi que des matelas, entre autres, retrouvés à l’intérieur de la camionnette.

Haïti : 7 morts dans une fusillade à Delmas 31, des cartouches découvertes à l'intérieur de la camionnette
La camionnette à bord de laquelle se trouvaient les victimes | © Anonymat

Après la fusillade, les assaillants s’étaient repartis sans être inquiétés à bord de la Toyota RAV4 en leur possession.

Dans la foulée, des policiers et un Juge de paix de la Commune de Delmas s’étaient rendus sur les lieux pour réaliser le constat légal des cadavres.

Lors d’une fouille à l’intérieur de la camionnette, une boîte de cartouches y aurait été retrouvée, selon informations diffusées ce matin par la radio Caraïbes, notamment au journal « Premye Okazyon » qui a également cité les noms de certaines victimes.

Lire aussi  Guerre de gangs à Cité Soleil : Déjà 50 morts et une centaine de blessés

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)