Accueil ACTUALITÉS

Haïti : 9 morts du choléra à Montrouis

La Commune de Montrouis, dans le Département de l’Artibonite est frappée par l’épédémie du choléra qui a déjà fait 9 morts.Les cas de décès sont recensés à Rousseau, 2ème Section communale de Montouis, confirme Berlus Érilus, membre du Cartel CASEC de la zone.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Septembre 2023._Pas moins de neuf (9) personnes sont mortes du choléra à Montrouis, dans l’Artibonite allant du vendredi 1er au Dimanche 3 Septembre 2023.

Le virus a fait son apparition à Rousseau, 2ème section communale de Montouis, a déclaré Berlus Érilus, l’un des membres du Cartel CASEC de ladite Section sur les ondes de la radio Caraïbes FM.

En plus des 9 décès dus à la maladie, de nombreuses autres personnes l’ont déjà attrappée, a poursuivi le Responsable.

La consommation d’eau par les habitants au même endroit que les animaux est à la base de cette diarrhée qui les frappe de plein fouet, se désole l’élu local

Face au manque d’infrastructures au Centre de Santé de Rousseau pour prodiguer des soins personnes contaminées, Berlus Érilus appelle les autorités sanitaires haïtiennes à venir en aide à la population afin de freiner la propagation de l’épidémie.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)