Accueil DROITS HUMAINS

Haïti : Abelson Gros Nègre, ancien porte-parole du SPNH-17 libéré après 9 mois de prison

265

Accusé d’être membre du groupe « terroriste Fantôme 509 », Abelson Gros Nègre a été arrêté chez lui, à Carrefour Feuilles, plus précisément à l’Impasse Eddy, en date du 27 mars 2021, par des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO).Après 9 mois d’emprisonnement, l’ancien porte-parole du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17) est libéré ce jeudi 16 décembre 2021, confirme son avocat, Me Arnel Rémy, contacté par la rédaction de l’agence de presse en ligne, LE FACTEUR HAÏTI.

Le Facteur Haïti, le 16 Décembre 2021._ Selon les informations confirmées par Me Arnel Rémy, l’ancien policier révoqué, Abelson Gros Nègre est libéré de la prison ce jeudi 16 décembre 2021.

Écroué au Pénitencier national pour avoir été accusé d’être membre de « Fantôme 509 », qui à l’époque, semait la terreur à Port-au-Prince, il est libéré après 9 mois de prison.

Pour rappel, l’ancien porte-parole du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17) a été arrêté le 27 mars 2021, à Carrefour-Feuilles par une patrouille policière sans plaque d’immatriculation, ayant à son bord des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), témoignaient des riverains.

Haïti-Sécurité: L'ancien policier Abelson Gros Nègre arrêté par la police
Abelson Gros Nègre, ancien policier et ex porte-parole du SPNH-17 lors d’une conférence de presse au Bois-Verna/Photo : Google

Avant son arrestation, Abelson Gros-Nègre avait été activement recherché par la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ).

En plus, il faisait partie des individus contre lesquels le Parquet de Port-au-Prince a émis le vendredi 26 mars 2021, des avis de recherche internationale par le biais de l’INTERPOL.

En rejoignant sa famille ce jeudi, prolonge la liste des personnes libérées de la prison au cours du mois de décembre, notamment l’ancien Député Arnel Bélizaire et consorts.

Le Facteur Haïti (FH)