Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Accusé dans la bastonnade de Magalie Habitant, Jean Denis Joseph assassiné à Pétion-Ville

574
Le militant politique Jean Denis Joseph / CP : Auteur (e) inconnu (e)

Le nommé Jean Denis Joseph a été assassiné par des individus armés dans la nuit du jeudi 20 octobre 2022, à Pétion-Ville, dans le département de l’Ouest du pays.Il identifié comme étant l’un des militants politique qui avaient tabassé la militante du PHTK, Magalie lors d’une journée de manifestation anti-gouvernementale le 29 Septembre 2022 dernier.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Octobre 2022._ Des manifestants avaient malmené le 29 Septembre 2022, à Pétion-Ville, l’ancienne Directrice du SNGRS, Magalie Habitant, alors qu’elle participait à une journée de mobilisation contre le Gouvernement d’Ariel.

Avec son fameux slogan « bwa kale », la militante politique du PHTK a été secourue par certains de ses partisans et sympathisants dans la foule face aux agressions d’individus.

Très connu en raison de sa participation dans les manifestants de rues, le militant politique Jean Denis Joseph a été accusé comme l’un des principaux agresseurs de la concubine de l’ancien Député Arnel Bélizaire.

Le militant politique Jean Denis Joseph / CP : Auteur (e) inconnu (e)

Moins d’un mois après le déroulement la scène de violence déroulée à Pétion-Ville, Jean Denis Joseph a été assassiné dans la nuit du jeudi 20 octobre 2022, dans la Commune précitée.

Selon les informations disponibles, il a reçu plusieurs projectiles de la part d’individus armés non identifiés.

Magalie Habitant au sol/ Capture d’une vidéo en circulation

Après avoir été sévèrement bastonné, Magalie Habitant a envisagé de porter plainte contre X pour tentative d’assassinat contre sa personne.

En réponse, son concubin, Arnel Bélizaire lui a déconseillé dans sa démarche.L’ancien parlementaire lui a encouragé de préférence de répondre aussi par la violence.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)