Accueil ÉCONOMIE

Haïti-Administration : Déclaration de patrimoine du ministre de la Planification et de la Coopération Externe

405

Nommé ministre de la Planification et de la Coopération Externe dans le gouvernement remanié par le Premier Ministre Ariel Henry, Ricard Pierre a fait le lundi 29 novembre 2021, sa déclaration de patrimoine à la justice haïtienne, plus précisément au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.Sa démarche dit-il, vise à prendre ses distances de la corruption administrative qui gangrène la fonction publique.

Le Facteur Haïti, le 29 Novembre 2021._Conformément à la loi du 12 Février 2008, le ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) a fait, ce lundi, sa déclaration de patrimoine.Pour se faire, l’ancien Sénateur s’était rendu au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

Ministre de son état, il s’est inscrit dans cette démarche environ un semaine après avoir intégré le gouvernement du Premier Ministre Ariel Henry.

Haïti-Administration : Déclaration de patrimoine du ministre de la Planification et de la Coopération Externe
Le Ministre Ricard Pierre répond aux questions de la presse après avoir fait sa déclaration de patrimoine/ Crédit Photo : MPCE

Lors de sa prise de parole, le titulaire du MPCE a déclaré que : « Lutter contre la corruption est un atout important pour le pays », ajoutant que le premier pas doit être fait d’abord par des autorités de l’État, à titre d’exemple.

Pour mater la corruption institutionnelle,  le ministre Ricard Pierre invite les autres membres du gouvernement qu’il fait partie à emboîter afin de se mettre en règle avec la loi, selon les recommandations d’Ariel Henry. Ce dit-il, pour finir avec cette pratique qui gangrène la fonction publique.

Le Facteur Haïti (LFH)