Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Affrontements armés à Bas-Delmas

1132

Des affrontements armés ont été déclenchés ce jeudi 26 Mai 2022, à Bas-Delmas, plus précisément à Delmas 6. Ces combats mettent aux prises des membres du gang G-9 et ceux de la Ruelle Mayard pour le contrôle des territoires. Selon un habitant, plusieurs victimes auraient été recensées dans les camps.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Mai 2022._ Reprise ce jeudi 26 mai 2022, des conflits armés à Delmas 6 entre des membres de la coalition de gangs G-9 et des hommes de la Ruelle Mayard.

Selon plusieurs habitants qui se sont confiés à la rédaction de l’agence, ces deux groupes armés s’affrontent pour la prise de contrôle des terroires limitrophes.

« Les hommes de la Ruelle Maynard tentent de récupérer certains quartiers à Delmas 6 que dirigent Barbecue et sa bande. Constatant la progression de ses rivaux, Jimmy Chérisier les repousse sous les coups de feu », a déclaré un habitant de Delmas 6.

Haïti-Insécurité : Affrontements aux Gonaïves, 2 morts et 3 blessés recensés
Photo d’illustration/ Crédit photo : Internet

À en croire ses dires, plusieurs victimes auraient été enregistrées que ce soit dans les rangs de la population civile comme dans les camps des gangs rivaux. Il a aussi affirmé que malgré tout, une présence policière avait été vue dans la zone.

Jusqu’à cet après-midi , la peur s’y installe car, des tirs d’armes lourdes sont entendus à Carrefour Peyant et Delmas 18, informe l’habitant , ajoutant que depuis plusieurs jours, Barbecue a dressé des barricades à Bas-Delmas pour faire parler de sa puissance.

Encore ce jeudi, le chef de gang tente d’ériger un autre dans les parages du Lycée Daniel Fignolé contre ses rivaux de la Ruelle Mayard.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)