Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Affrontements armés à Croix-des-Bouquets

1605

Des tirs nourris d’armes lourdes sont entendus tôt ce dimanche 24 Avril 2022, dans différentes zones de Croix-des-Bouquets, Communne du Département de l’Ouest d’Haïti.Ces détonations proviennent des affrontements armés entre des gangs rivaux séjournant dans ladite Commune, nous rapporte un habitant.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 Avril 2022._Plusieurs localités situées dans la Commune de Croix-des-Bouquets se réveillent sous les balles ce dimanche. Il s’agit, entre autres, de Croix-des-Missions, Marin, Shada et Bute Boyer, selon les informations rapportées à l’agence par un habitants de ladite Commune.

Le gang 400 mawozo et celui de « Chyen mechan » seraient les deux forces en présence, selon notre source, arguant que les quartiers dirigés par les chefs de file de « Chyen mechan » ont été envahis par des membres de 400 mawozo.

À date, on ignore s’il y a des victimes dans les rangs de la population civile, car des familles vivant dans les zones précitées ont vu leurs maisons prises d’assaut par le gang envahisseur.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)