Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Alerte : L’Ambassade américaine qualifie “d’organisation criminelle” le groupe “Fantom 509”

Haïti-Sécurité : La PNH passe à l'action contre les policiers membres de 509
Fantom 509 dans les rues de Port-au-Prince

La structure baptisée “Fantom 509” est qualifiée “d’organisation criminelle” par l’Ambassade américaine d’Haïti. Fort de cette appellation, l’institution invite à son personnel à limiter ses déplacements à cause des manifestations de rues des membres de ce groupe armé.

Le Facteur Haïti, le 22 mars 2021._L’Ambassade américaine d’Haiti fixe sa position sur les différentes manifestations de rues organisées par les policiers regroupés au sein de la structure baptisée “Fantom 509”.

Après leur sortie de ce lundi 22 mars 2021 ayant fait 2 morts et plusieurs blessés dans les rangs de la police nationale d’Haïti, l’Ambassade américaine d’Haïti qualifie cette entité “d’organisation criminelle”.

“L’organisation criminelle connue sous le nom de Fantom 509 est actuellement active dans les quartiers de Delmas et de Pétionville, à Port-au-Prince.Ce groupe est connu pour ses actions violentes et sa capacité à se relocaliser rapidement”, écrit L’Ambassade.

Haïti-Insécurité : Alerte rouge de l'Ambassade Américaine sur les Fantom 509
Manifestation des policiers du groupe Fantom 509 à Port-au-Prince

Exprimant ses vives préoccupations, l’institution américaine s’adresse aux membres de son personnel. “Nous vous encourageons à limiter les déplacements non essentiels dans ces zones”, prévient-elle.

Le Facteur Haïti (FH)