Accueil ACTUALITÉS

Haïti : ANN KANPE demande des comptes sur l’utilisation des fonds disponibles pour voler au secours des étudiants

La structure « ANN KANPE’, au cours d’une conférence de presse le mardi 28 Février 2023, exprime ses vives préoccupations par rapport à la situation des étudiants logés dans les locaux de plusieurs facultés de l’Université d’État d’Haïti (UEH).C’est la Faculté de Droit et des Sciences Économiques, la Faculté de Médecine et de Pharmacie, la Faculté des Sciences Humaines, entre autres. ANN KANPE demande des comptes sur l’utilisation des fonds disponibles pour voler au secours des étudiants

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Mars 2023._Face à ce constat de fait, « ANN kANPE » alerte la communauté universitaire autour de l’investissement des fonds prévus dans l’accord paraphé entre le Rectorat de l’UEH et le Fond National pour l’Education (FNE).

Ce montant « destiné à voler au secours des étudiants victimes de la violence imposée par les groupes armés et/ou de précarité »était estimé à 300 000 000 de gourdes, rappellent les responsables de cette entité socio-politique et éducative.

Lors de cette sortie médiatique, la structure a dénoncé la lenteur du Haut Conseil de Transition ( HTC), qui, installé depuis plus de deux semaines dans ce contexte particulier, peine à travailler dans le plus bref délai afin d’appliquer sa feuille de route au côté du gouvernement actuel.

Crachant leur indignation en raison des actes de banditisme qui sévissent dans le pays, les leaders de « ANN kANPE » invite le gouvernement à poser des actions concrètes et urgentes en vue de trouver une solution efficace aux problèmes de l’insécurité auquel la société fait face.

Selon ces jeunes universitaires, le support de la communauté internationale pour pallier ce problème trop longtemps perduré s’avère nécessaire.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)