Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Annulation du visa américain de l’ancien Sénateur Moïse Jean Charles pour une durée de 5 ans

1356

De retour en Haïti , l’ancien Sénateur du Nord Moïse Jean Charles confirme l’annulation de son visa américain pour une durée de 5 ans. Il a fait cette déclaration à l’Aéroport International Toussaint Louverture , précisant qu’il a été effectivement auditionné par les autorités migratoires américaines sur son voyage au Qatar (Asie) et au Nigéria (Afrique).

Le Facteur Haïti, le 25 janvier 2022._ L’ancien Sénateur Moïse Jean Charles est déclaré « Persona non Grata » aux États-Unis.

L’ancien Parlementaire confirme que son visage d’entrée en terre américaine est annulé ce mardi 25 janvier 2022 par l’administration américaine. Et ce , pour une durée de 5 ans.

L’ancien Maire de Milot a confirmé la nouvelle aux micros et par devant les caméras de la presse à l’Aéroport International Toussaint Louverture.

Haïti : Annulation du visa américain de l'ancien Sénateur Moïse Jean Charles pour une durée de 5 ans

En refoulant le son haïtien , Moïse Jean Charles a profité , devant des centaines de militants politiques , pour préciser qu’il a été bel et bien retenu par la migration américaine dans le cadre d’une audition relative à ses voyages en Asie et en Afrique.

Mécontent , Moïse Jean Charles dénonce le comportement des autorités américaines et qualifie d’intimidation l’action qu’elles ont posées.

Après la sortie de l’ancien Sénateur , il y avait eu une altercation entre des journalistes et des agents de la PNH qui ont dégonflé les pneus des motocyclettes des travailleurs de presse présents sur les lieux.

Le Facteur Haïti (LFH)