Accueil ACTUALITÉS

Haïti : APHA exhorte le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé à œuvrer pour répondre aux besoins urgents de la population

Diverses organisations socio-politiques réagissent à la décision prise par le Conseil Présidentiel de Transition de nommer et d’installer Alix Didier Fils-Aimé comme nouveau Premier Ministre de la Transition.C’est le cas de la structure dénommée « Agissons pour Haïti (APHA) » qui, dans un communiqué, dit féliciter les Conseillers-Présidents pour ce choix.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Novembre 2024._Dans ledit communiqué, « Agissons pour Haïti (APHA) » dit féliciter le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) pour la nomination d’Alix Didier Fils Aimé en tant que Premier ministre.

Son profil rassembleur, selon le Coordonnateur de APHA, Brad Bartholy Cadet, suscite l’espoir d’un apaisement des tensions entre les différentes forces politiques du pays, un élément essentiel pour conduire Haïti vers une stabilité durable.

Dans ce contexte, APHA dit souligner l’importance de former un gouvernement composé de personnalités intègres et irréprochables, sans passif douteux, afin de renforcer la crédibilité des institutions et la confiance de la population.

Le Premier Ministre Alix Didier Fils Aimé | Primature haïtienne

« La priorité demeure toutefois de préparer des élections libres, honnêtes et crédibles pour restaurer la légitimité démocratique en Haïti. Le gouvernement doit s’engager activement dans la lutte contre les foyers de violence et les gangs qui ravagent le pays et travailler à réparer le tissu social, fragilisé par des années de conflits partisans », souhaite la structure polite.

Exprimant son inquiétude par rapport à la situation actuelle, « Agissons pour Haïti APHA » dit exhorter le Premier ministre à s’entourer de patriotes résolus, dont l’objectif premier est la stabilité nationale, afin de répondre aux attentes urgentes du peuple haïtien.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)