Accueil POLITIQUE

Haïti : Ariel Henry boude la deuxième invitation du Tiers du Sénat et est convoqué pour une 3ème fois

334

Invité au Sénat de la République ce jeudi 17 Mars 2022, dans le cadre des discussions en vue de trouver une issue à la crise haïtienne, le Premier Ministre Ariel Henry a boudé à nouveau l’appel du Bureau du Palais Legislatif. En revanche, le président du Tiers du Sénat, Joseph lui lance une 3ème invitation pour le lundi 21 Mars prochain, à compter de midi.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Mars 2022._ Le Premier Ministre Ariel Henry est une nouvelle fois invité au Sénat de la République le lundi 21 mars 2022, à compter de midi. L’information a été confirmée à travers une correspondance qui lui est adressée ce jeudi par le Président Joseph Lambert.

Le Bureau du Sénat de la République a fait cette 3ème invitation au chef du Gouvernement après que ce dernier ait boudé les deux précédentes, notamment celle de ce jeudi.

Haïti-Politique : Renconte entre le Premier Ministre Ariel Henry et le Président du Sénat, Joseph Lambert
Poignée de main entre le Premier Ministre Ariel Henry et le Président du Tiers du Sénat, Joseph Lambert/Crédit Photo : Twitter

Selon Joseph Lambert, le comportement affiché par le Chef du Gouvernement montre clairement qu’il n’a pas la volonté pour résoudre la situation actuelle.

Ces démarches entreprises par le Sénat de la République visent à trouver une solution à la crise pluri-dimensionnelle et chronique qui entrave la bonne marche du pays.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)