Accueil POLITIQUE

Haïti : Ariel Henry boude la réunion de la Caricom sur la crise haïtienne

1200x800
Le Premier Ministre defacto d'Haïti, Ariel Henry ( Photo : Breaking Latest news)

Le Premier Ministre de facto d’Haïti, Ariel Henry boude la réunion du Comité des Caraïbes qui se tient ce lundi 11 Mars 2024, à Kingston, en Jamaïque sur la crise haïtienne.Son absence est confirmée par le journal jamaïcain « Jamaica Observer » à travers un article publié sur son site (www.jamaicaobserver.com).

LE FACTEUR HAÏTI, le 11 Mars 2024._La Caricom a convoqué le lundi 11 Mars 2024, en Jamaïque, une réunion d’urgence sur la situation actuelle d’Haïti. À cette rencontre à Kingston sont invités la France, les Etats-Unis, le Canada et l’ONU ainsi que des acteurs de la classe politique du pays.

Invité à y prendre part, le Premier Ministre de facto d’Haïti, Ariel Henry manque à l’appel nominal, selon le journal jamaïcain, « Jamaica Observer ». www.jamaicaobserver.com.

Le Premier ministre haïtien, le Dr Ariel Henry, n’assistera pas à la réunion du Comité des Caraïbes qui se tient actuellement à Kingston, en Jamaïque, rapporte le journal.

Haiti's Prime Minister Ariel Henry Takes Part In The Canada Caricom Summit In Ottawa
Le Premier ministre haïtien Ariel Henry lors de sa participation au Sommet Canada-CARICOM à Ottawa (Ontario), au Canada, le 18 octobre 2023/ Photo : REUTERS/Blair Gable

À en croire le média en question, tous les efforts étaient déployés depuis Porto Rico pour permettre au chef du Gouvernement haïtien de se rendre en Jamaïque afin de répondre à l’appel de la Caricom n’ont pas abouti.

Or, selon d’autres informations dont dispose la rédaction du journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI, c’est le Premier Ministre et son équipe qui décident de ne pas faire le voyage pour discuter des multiples crises auxquelles Haïti est confrontée. Et ce, après de multiples concertations, selon une source proche du Gouvernement.

Lire aussi  Fort-Liberté : Manifestation d'adieu à Ariel Henry

Aussi faut-il souligner que le Secrétaire d’État américain Antony Blinken est invité à ces discussions avec les dirigeants de la communauté caribéenne sous la présidence actuelle du président de la Conférence, Irfaan Ali, du Guyana.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)