Accueil DIPLOMATIE

Haïti : Ariel Henry, le pigeon voyageur

1119
Le Premier Minsitre Ariel Henry s'est envolé pour New York | © Google

Invité à participer au 3ème Sommet UE-CELAC qui se déroulera du 17 et 18 juillet 2023, à Bruxelles, le Premier Minsitre Ariel Henry quitte Haïti ce samedi 15 Juillet, à destination de la Belgique. S’agissant du 5ème voyage effectué par le Chef du Gouvernement de facto en l’espace d’un mois et quelques jours. 

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Juillet 2023._Après les Bahamas, la Jamaïque, la France et Trinidad-and-Tobago récemment, le Premier Ministre Ariel Henry, en l’espace d’un mois et quelques jours, s’envole pour la 5ème fois en terre étrangère.

En fait, le Chef du Gouvernement quitte Port-au-Prince ce samedi 15 Juillet 2023 pour Bruxelles, la Capitale de la Belgique, pour participer au 3ème Sommet UE-CELAC du 17 au 18 juillet de l’année en cours.

Le Premier Minsitre Ariel Henry s’est envolé pour la Belgique | © Google

Selon une note de la Primature Haïtienne, le neuro-chirurgien se trouve à la tête d’une délégation composée, entre autres, des ministres de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert, des Affaires étrangères et des Cultes, Jean Victor Généus ainsi que de l’Ordonnateur national.

Au cours de ce 3ème Sommet qui réunira plus d’une trentaine de Chefs d’État et de gouvernement, le Premier ministre, selon ladite note, s’entretiendra dans le cadre des rencontres bilatérales avec des dirigeants de pays européens, latino-américains et caribéens.

Les Drs Ariel Henry et Alex Larsen | © Primature

Pour la deuxième fois, Ariel Henry, en son absence, a laissé les clés de la Primature au Dr. Alex Larsen, Ministre de la Santé publique et de la Population pour assurer l’intérimat comme Premier Minsitre.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)