Accueil POLITIQUE

Haïti : Ariel Henry part en fête au Suriname

606

Après avoir été récemment à Riyad, en Arabie Saoudite, le Premier Ministre Ariel part en promenade au Suriname.Le chef du Gouvernement quitte Haïti à destination du Suriname pour participer à la cérémonie de la célébration du 48ème anniversaire d’indépendance de ce pays de la Caraïbe comme « Invité d’Honneur ».

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Novembre 2023._ Le Suriname célèbrera le samedi 25 Novembre 2023, son 48ème anniversaire d’indépendance.

Sensible aux voyages en terre étrangère, le Premier Ministre haïtien, Ariel Henry, participera à la cérémonie à titre « d’Invité d’Honneur ».

En prélude à cet évènement, il laisse Port-au-Prince pour Paramaribo (la Capitale du Suriname) afin de répondre à l’invitation qui lui a été faite par les autorités surinamiennes , a informé la Primature.

Le locataire de la Primature haïtienne emmène avec lui d’autres fêtards dont les Ministres de la Défense, Énold Joseph, du Commerce et de l’Industrie, Ricardin Saint-Jean ainsi que des représentants du secteur privé des affaires, entre autres.

Cette fête historique pour le Suriname sera l’occasion pour le Premier Ministre de travailler avec le président du Surinam, M. Chandrikapersad Santokhi et de participer à certaines rencontres autour du renforcement de la coopération entre la République d’Haïti et la République de Suriname.

Les questions de la sécurité, de la gestion des flux migratoires, des échanges commerciaux et de l’agriculture seront débattues, selon le communiqué de la Primature.

Entre temps, Michel Patrick Boisvert gouverne Haïti par intérim en l’absence d’Ariel Henry.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)