Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Ariel Henry promet « une aide urgente » aux victimes d’incendie au « Marché 2000 »

393
Des dégâts causés par le sinistre | © Claudy Barthol

Le « Marché 2000 » de Delmas 29 a été ravagé ce lundi 12 juin 2023, par un incendie d’origine inconnue, emportant ainsi de nombreuses marchandises des commerçants (es). En réaction, le Premier Ministre Ariel Henry, depuis la Jamaïque, pour participer au dialogue sur la crise haïtienne, se solidarise aux marchands sinistrés et leur promet, au nom du gouvernement, « une réponse urgente ».

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 juin 2023._Le Premier Ministre Ariel Henry s’est montré préoccupé par rapport au sinistre dévastateur qui a éclaté ce lundi matin au « Marché 2000 » situé à Delmas 29.

Dans un tweet, il dit apprendre avec émoi l’incendie qui a emporté les marchandises des commerçants (es). Il en a profité pour exprimer ses sympathies et aussi la solidarité de son gouvernement aux marchands victimes.

Des dégâts causés par le sinistre | © Claudy Barthol

En revanche, le locataire de la Primature haïtienne, depuis Kingston (Jamaïque), dit instruire les forces de l’ordre et les pouvoirs publics de diligenter, dans le plus bref délai, une enquête afin de déterminer l’origine de ce sinistre.

Dans l’intervalle, Ariel Henry promet une aide urgente aux sinistrés afin de compenser une partie des pertes enregistrées.

Un entrepôt complètement détruit par les flammes | © Claudy Barthol

« Nous nous engageons à nous pencher sur leur cas, dans la perspective d’une réponse urgente à leur situation », a t-il promis en guise de conclusion.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)