Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Ariel Henry se rend au Canada et remet les clés de la Primature au Dr Alex Larsen

Le Premier Minsitre Ariel Henry s'est envolé pour New York | © Google

Le Premier Ministre Ariel Henry est de nouveau en voyage. Il a quitté Port-au-Prince ce mardi 17 Octobre 2023, pour Ottawa où il participera au premier sommet Canada-Caricom. L’évèment se déroule du 17 au 19 de ce mois, selon un communiqué officiel de la Primature.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Octobre 2023._Quelques heures après déposé ce mardi matin, une gerbe de fleurs au pied du monument symbolique érigé au Musée du Panthéon National Haïtien, en mémoire de l’Empereur Jacques 1er, assassiné au Pont-Rouge, le 17 octobre 1806, le Premier Ministre Ariel Henry s’est envolé pour le Canada.

Le chef du Gouvernement s’y rend afin de participer au premier sommet Canada-Caricom les 17, 18 et 19 octobre, à Ottawa.

À ce sommet co-présidé par le Premier ministre canadien, M. Justin Trudeau, et son homologue de la Dominique, M. Roosevelt Skerrit, président en exercice de la Caricom, la question de la sécurité dans la région sera abordée avec pour sujet principal la situation qui prévaut en Haïti. C’est ce qu’informe la Primature dans un communiqué.

Le Dr Ariel Henry |© Google

Pour y prendre part, Ariel Henry est accompagné du ministre des Affaires étrangères, M. Jean Victor Généus, et d’un membre du Haut Conseil de la transition, entre autres membres de la délégation.

Se trouvant au Canada, il a confié par intérim, les clés de la Primature au Docteur Alex Larsen à titre de Premier Ministre. Ce dernier est le Ministre de la Santé publique et de la Population.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)