Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Arrestation de Stéphanie Mondestin, ex Directrice Adjointe de l’ONA et proche de l’ex-Premier Ministre Claude Joseph 

727

Stéphanie Mondestin, ancienne Directrice Adjointe de l’Office National d’assurance Vieillesse (ONA) et proche de l’ancien Premier Ministre Claude Joseph est arrêtée dans la matinée du jeudi 23 Novembre 2023. Elle a été interpellée au moment de prendre l’avion à l’Aéroport International Toussaint Louverture, comfirme un Haut Gradé de la Police Nationale d’Haïti pour la rédaction de l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Novembre 2023._Arrestation le jeudi 23 Novembre 2023, d’une ancienne fonctionnaire de l’État. Il s’agit de Stéphanie Mondestin, une proche de L’ex-premier ministre Claude Joseph.

L’ancienne Directrice Adjointe de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), est interpellée à l’Aéroport International Toussaint Louverture, alors qu’elle s’apprêtait à laisser Haïti à destination de la République Dominicaine.

La rédaction du journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI confirme son arrestation auprès d’un Haut cadre de la police haïtienne.

« Effectivement, je suis au courant de son arrestation. Mais pour l’instant, je ne suis pas en mesure de donner de détails », confie la source policière.

Outre notre source policière, un cadre de l’ONA confirme aussi l’arrestation de Stéphanie Mondestin, qui selon l’employé contacté, est accusée de corruption, notamment blanchiement des avoir et associations de malfaiteurs lors de son passage au sein de la boîte.

Des accusations pour lesquelles elle est invitée à se présenter au Parquet de Port-au-Prince le lundi 27 Novembre prochain.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)