Accueil JUSTICE

Haïti : Arrestation du chef de Sécurité d’une banque commerciale accusé de braquage sur des clients

758

Les autorités policières et judiciaires haïtiennes ont arrêté le mercredi 22 décembre 2021, Jean Alexandre, Chef de Sécurité de la UNIBANK de Quatre Chemins , aux Cayes , Commune du Département du Sud du pays. Selon les informations disponibles, ce dernier faisait l’objet d’un mandat d’amener pour son implication présumée dans des actes de braquage et vol à mains armées contre des clients.

Le Facteur Haïti, le 22 Décembre 2021._Les clients de la UNIBANK des Cayes, sise à Quatre Chemins , dans le Sud du pays , sont souvent victimes d’actes de braquage d’individus armés à leur sortie de l’institution.

En conséquence, certains ont été tués par balles des braqueurs afin que ces derniers puissent emporter de l’argent qu’ils avaient en leur possession.

Et dans la majorité des fois, les bandits demandent aux clients de leur verser exactement la somme d’argent qu’ils revenaient de retirer.

Haïti : Arrestation du chef de Sécurité d'une banque commerciale accusé de braquage sur des clients

En effet, les victimes persistent et signent que des agents de ladite Banque seraient complices dans ces actes et avaient alerté les autorités compétentes, selon nos informations.

Cette pratique avait attiré l’attention du Commissaire du Gouvernement des Cayes , Me Ronald Richemond et lui a poussé à ouvrir une enquête y relative. En plus , le chef de la poursuite légale a émis un mandat d’amener contre le Chef de sécurité de cette Banque, Jean Alexandre.

En revanche, l’enquête a abouti à son arrestation ce mercredi pour son implication dans la planification des actes de braquage et vol à mains armées au préjudice des clients, confirme la rédaction de l’agence.

Depuis, Jean Alexandre est au contrôle des autorité policière et judiciaires par devant lesquelles il aura à répondre aux questions sur les faits qui lui sont reprochés.

Le Facteur Haïti (LFH)