Arrestation le vendredi 8 Novembre 2024, à Port-au-Prince, de l’ Agent III, Ernst Jacques, affecté à l’Unité Temporaire Anti-gang (UTAG).Il a été interpellé au Champ-de-Mars en possession de 2400 cartouches à bord d’un véhicule privé de marque « SUBARU FORESTER » de couleur grise, immatriculé BB-14503. Sa femme, Gloria Pierre, affectée au service de l’Armement de la Direction Logistique de la PNH, est également arrêtée pour sa complicité dans l’affaire.
LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Novembre 2024._La Police Nationale d’Haïti (PNH) a réalisé le vendredi 8 Novembre 2024, un important coup de filet en arrêtant au Champ-de-Mars,le policier Ernst Jacques, pour détention et trafic illicite de munitions de différents calibres.
Le présumé trafiquant Ernst Jacques est agent 3, affecté à l’Unité Temporaire Anti-gang (UTAG). Il a été interpellé par une patrouille de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO/DDO-1) en possession de Deux mille quatre cents (2400) cartouches dont 1400 de calibre 7.62 et 1000 de calibre 5.56, a informé l’institution policière.
Au moment de son arrestation, il circulait à bord de son véhicule privé de marque « SUBARU FORESTER », de couleur grise, immatriculé BB-14503, a communiqué la PNH.
Outre les 2400 cartouches, d’autres matériels, notamment son arme de service de marque Glock 17, un chargeur contenant 17 cartouches, un fusil d’assaut de marque PTR de numéro de série DK05852, 4 chargeurs dont l’un contenant 20 cartouches 7.62 et deux (2) téléphones portables dont l’un de marque Motorola et l’autre de marque T-Mobile, ont été retrouvés à l’intérieur du véhicule.
Dans le cadre de cette affaire, sa concubine, Gloria Pierre, Membre du personnel administratif de l’institution policière, affectée au service de l’Armement de la Direction Logistique, a été elle aussi arrêté par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Selon les informations préliminaires fournies par le presumé trafiquant, son mari, Ernst Jacques, ces munitions proviennent directement du stock de la Police Nationale d’Haïti (PNH) en complicité avec sa concubine, madame Gloria Pierre.
Sous les verrous, les deux présumés trafiquants de munitions se trouvent depuis lors sous le contrôle de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)