Haïti-sécurité : Arrestation de 2 Haïtiens en République Dominicaine

Le présumé chef de gang de Torbeck, Commune du département du Sud du pays, a été arrêté le samedi 2 juillet 2022, à Portail-Léogâne, une zone de Port-au-Prince. Son nom est Mandela Antoine dit « Tiati », confirme le commissaire du Gouvernement de Cayes, Me Ronald Richemond, joint au téléphone ce dimanche par la rédaction de l’agence. Mandela Antoine est l’objet de plusieurs chefs d’accusation, dit-il.

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 juillet 2022._Mandela Antoine dit « Tiati », présumé chef de gang opérant à Torbeck, dans le Sud du pays, a été arrêté hier samedi 2 juillet 2022, à Port-au-Prince, par des agents de la police nationale d’Haïti (PNH).

Selon le Commissaire du Gouvernement de la juridiction des Cayes, Me Ronald Richemond, « Tiati » a été interpellé par les agents de l’ordre à Portail-Léogâne, entrée Sud de la Capitale.

« Effectivement, Mandela Antoine mieux connu sous le sobriquet Tiati a été arrêté à Port-au-Prince samedi soir à Port-au-Prince.Il était aux environs de 11 heures, selon ce que les autorités de la Capitale me confirment », a déclaré le Commissaire.

Une patrouille sillonne les rues de Port-au-Prince/ CP : Google

Toujours selon, Me Richemond, le nommé Mandela Antoine est accusé d’association de malfaiteurs, d’assassinat, de vol à main armée, braquage et de viol, entre autres.

Des accusations pour lesquelles  »Tiati » a été réputé pour quelqu’un de très dangereux, activement recherché par la police et la justice dans le Sud du pays.

Lire aussi  Haïti-Insécurité : La fille de Me Reynold Georges a échappé à une tentative d'enlèvement à Pétion-Ville

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)