Accueil SÉCURITÉ

Haïti : Arrestation d’un évadé de prison en partance pour les États-Unis

Arrestation le vendredi 14 Juin 2024, à l’Aéroport International Toussaint Louverture de Joseph Ludy. L’évadé de prison a été mis sous les verroux par les agents du BCN-Interpol (DCPJ) au moment où il s’apprêtait à laisser Haïti à destination des États-Unis d’Amérique, a informé la police haïtienne.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Juin 2024._La police Nationale d’Haïti (PNH) a mis la main au collet d’un énième évadé de prison. Il répond au nom de Joseph Ludy dit « Papy Colo ».

Selon les autorités policières haïtiennes, Papy Colo a été interpellé à l’Aéroport International Toussaint Louverture par les agents du BCN-Interpol (DCPJ) au moment de prendre l’avion pour se rendre aux États-Unis.

Haïti : Arrestation d'un évadé de prison en partance pour les États-Unis

Joseph Ludy qui s’était évadé de la prison civile de Port-au-Prince communément appelé « Pénitencier national », lors de l’attaque orchestrée dans la soirée du vendredi 2 mars 2024, contre le plus grand centre carcéral d’Haïti, était activement recherché par la DCPJ pour assassinat, viol , association de malfaiteurs et évasion de prison.

Aussi faut-il rappeler que 2 mois après l’attaque armée des gangs, la Direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a lancé des avis de recherche contre plus d’une centaine de fugitifs parmi lesquels Dimitry Hérard, Jean Laguel Civil, Clifford Brandt et Woudly Éthéard et Dunès Vilpique, entre autres.

Lire aussi  Haïti : "Fantom" a été interpellé à l'Aéroport Toussaint Louverture, malmené puis libéré

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)