Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Arrestation d’un « faux broker » pour détournement de plus de 943 000 gourdes et 900 dollars américains

Se faisant passé pour un « broker » au nom de la douane de l’Aéroport International Toussaint Louverture, le nommé Jean Michel Jean Lussito a été arrêté le samedi 23 Juillet 2023, à l’Aéroport International Toussaint Louverture. Cet usurpateur de titre est accusé de détourner 943, 177.19 gourdes et 900 dollars américains, selon le Bureau des Affaires financières et Économiques (BAFE) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Juillet 2023._Des agents
du Bureau des Affaires financières et Économiques (BAFE) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ont interpellé le samedi 23 Juillet 2023, à l’Aéroport International Toussaint Louverture, Jean Michel Jean Lussito.

Il a été arrêté des suites d’une plainte déposée contre lui par l’une de ses victimes pour abus de confiance et pour association de malfaiteurs, a fait savoir la police judiciaire.

Jean Michel Jean Lussito se fait passer pour un « broker » au nom de la Douane de l’Aéroport International Toussaint Louverture, ont informé les autorités policières.

Haïti : Arrestation d'un "faux broker" pour détournement de plus de 943 000 gourdes et 900 dollars américains

En plus d’être un « faux broker », il est accusé de détourner 943, 177.19 gourdes et 900 dollars américains, lit-on dans un communiqué émanant de la Police.

Sous les verrous, Jean Michel Jean Lussito « faux broker » est gardé à vue en attendant les suites judiciaires, a précisé le communiqué.

Lire aussi  Haïti-Sécurité : Présentation d'Ézéchiel Alexandre, arrêté pour plusieurs chefs d'accusation

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)