Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Arrestation d’un individu de la même famille du chef de gang de Laboule 12

663

La police nationale d’Haïti (PNH) dit avoir arrêté, à Cabaret, un membre actif du gang opérant à Laboule 12, dans la Commune de Pétion-Ville dont le chef de file est identifié sous le nom de Carlo Petithomme dit « Ti Makak ». L’individu appréhendé est connu sous le nom de Israël Dorisca. Il est accusé d’implication présumée dans des actes d’incendie, de cambriolage et de braquage, selon la police.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Septembre 2022._ Arrestation à Cabaret, Commune du département de l’Ouest d’Haïti, du nommé Israël Dorisca.

Selon la police, ce dernier a des liens de parenté avec Carlo Petithomme alias « Ti Makak ». Israël Dorisca est accusé d’implication présumée dans des actes d’incendie, de cambriolage et de braquage, entre autres.

Israël Dorisca, membre actif du groupe de gangs dirigé par TiMakak, dictant sa loi à Laboule 12, avait participé à l’incendie d’un véhicule de police de la Brigade d’Intervention (BI) de Thomassin, a écrit la police dans une note publiée sur sa page Facebook.

Haïti : Arrestation d'un individu de la même famille du chef de gang de Laboule 12

À travers la note, l’institution policière rappelle que la bande criminelle à TiMakak a été l’auteure principale de la mort de l’ancien Sénateur du Sud, Yvon Buissereth.

L’ex-parlementaire a été tué et carbonisé à Laboule 12, le samedi 6 août 2022, par des individus armés, membres de cette bande criminelle. Il était accompagné de l’un de ses proches.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)