Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Arrestation d’un responsable d’une pompe à essence à Belladère pour vente illicite de carburant

290

Kénel Tenvil, co-propriétaire d’une pompe Totale à Cachiman, une localité située à Belladère, dans le Plateau Central, a été arrêté hier jeudi 4 Août 2022, par les autorités policières et judiciaires de la Commune.Il a été interpellé aux ordres du Commissaire du Gouvernement de la juridiction de Mirebalais, Me Gabriel Fleury pour vente illicite de carburant.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Août 2022._Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mirebalais, Me Gabriel Fleury, a autorisé hier jeudi, l’arrestation de Kénel Tenvil. Selon des informations fournies par la police, ce dernier est co-propriétaire d’une station-service située à Cachiman, dans la Commune de Belladère.

Kénel Tenvil est mis aux arrêts pour vente illicite de produits pétroliers, ont fait savoir les autorités policières et judiciaires de ladite Commune.

Haïti : Arrestation d'un responsable d'une pompe à essence à Belladère pour vente illicite de carburant
Un co-propriétaire d’une station-service arrêté/ CP : PNH

Suite à son interpellation, des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) ont perquisitionné son domicile.Lors de cette descente, un cachet d’armes de différents calibres a été découvert, selon des informations confiées à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI par la police.

Après avoir passé à l’action contre Kénel Tenvil, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mirebalais, Me Gabriel Fleury promet de sévir contre les personnes utilisant les produits pétroliers pour faire du marché noire.

Haïti : Arrestation d'un responsable d'une pompe à essence à Belladère pour vente illicite de carburant
Intervention de la police et la justice au-bas d’une pompe à essence à Belladère/ CP : PNH

Il faut signaler qu’au moment de cette intervention, deux (2) autres personnes identifiées pour Maken et Fritznel, co-propriétaires aussi de la pompe à essence, qui étaient dans le viseur des autorités judiciaires, n’étaient pas sur les lieux.

Quant à Kénel Tenvil, arrêté, est depuis lors, sous le contrôle des autorités judiciaires pour les suites nécessaires.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)