Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : Arrêté pour enlèvement suivi de disparition de son voisin, l’ex-Ministre de « Tèt kale » Limond Toussaint libéré

Libération le vendredi 13 Septembre 2024, de l’ex-Ministre de la Culture et de la Communication également ancien prêtre catholique, Limond Toussaint. Il a été vu dans un hôtel de Pétion-Ville (Ouest).Le natif de Marigot (Sud’Est) a été arrêté le jeudi 18 mai 2023, à Delmas 52 par des agents de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour enlèvement suivi de disparition de son voisin Max Harry Titus dans le cadre d’un conflit terrien.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Septembre 2024._L’ex Ministre de la Culture et de la Communication sous l’administration de Jovenel Moïse, Limond Toussaint, également ancien prêtre catholique, été arrêté le jeudi 18 mai 2023, à Delmas 52.

L’ancien fonctionnaire de l’État a été interpellé par des agents de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour implication dans l’enlèvement suivi de la disparition de son voisin, Max Harry Titus. Les deux hommes étaient à couteaux tirés dans le cadre d’un conflit terrien.

Haïti : Arrêté pour enlèvement suivi de disparition de son voisin, l'ex-Ministre de « Tèt kale » Limond Toussaint libéré
L’ancien Ministre Limond Toussaint/ Crédit Photo : MCC

La DCPJ avait passé à l’action au terme d’une enquête ouverte par la police judiciaire sur le kidnapping suivi de la disparition en date du 10 mai 2023, de Max Henry Titus, l’un de ses voisins. Et ce, à la suite de dénonciation de la part de plusieurs membres de la famille de la personne disparue.

Lire aussi  Haïti-Criminalité : Un père de 5 enfants retrouvé mort décapité dans sa chambre à Petit-Goâve

Un an et quatre mois après son arrestation pour les chefs d’accusation susmentionnés, l’ancien Ministre des « Tèt Kale » et originaire de Marigot a été libéré le vendredi 13 Septembre 2024 par les autorités policières et judiciaires haïtiennes, confirme le média en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Haïti : Arrêté pour enlèvement suivi de disparition de son voisin, l'ex-Ministre de « Tèt kale » Limond Toussaint libéré
Liberation de Limond Toussaint, ancien prêtre catholique, également l’ex-Ministre de la culture et de la communication | © MCC

D’ailleurs, l’ex-Ministre a été vu en début de semaine dans un hôtel très fréquenté à Pétion-Ville, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti.

Cependant, on ignore les circonstances de la remise en liberté de l’ancien prêtre catholique.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)