Un policier du nom de Noël Anel a été assassiné dans la journée du mercredi 20 Mars 2024, au niveau de la Commune de Delmas.Il a été descendu plus précisément à Delmas 72, selon une source policière. Issu de la 17ème promotion de la PNH, il a été affecté à l’Unité de de Sécurité de la Primature (USPM).
LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Mars 2024._Les tensions qui sévisssent ce mercredi à Delmas , Commune du Département de l’Ouest d’Haïti a emporté un policier.
Il s’agit de Noël Anel qui faisait partie de la 17ème classe de la PNH, selon une source policière jointe au téléphone par le journal. Il a été affecté à l’Unité de Sécurité de la Primature (USPM).
Le policier en question a été tué à Delmas 72 par des civils armés, selon notre source, soutenue par une publication du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).
Daprè Yon sous polisyè nan sou Komisarya Delma 62 a,yo konfime pou @synapoha efektivman gen polisye Noel Anel 17e pwomosyon ki tonbe Anba bal neg ak zam nan zòn Delma 72 nan mitan jounen mekredi 20/3/24 la,selon menm sous sa Polisye a tap travay nan(USPM)kinan primati.
— @SYNAPOHA (@synapoha) March 20, 2024
Jusqu’à 2 H : 00 PM, son cadavre gît encore dans le sang sur le lieu du crime.
Aussi, faut-il mentionner que depuis ce matin, des détonations ont été entendues dans différents quartiers de Delmas, notamment à 75, 83, 95 et Fragneau-Ville, entre autres.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)