La juge Wendelle Coq Thélot est interdite de quitter le pays. Elle est frappée par cette nouvelle mesure environ 24 heures après qu’elle ait été l’objet d’un mandat d’amener qui lui a été décerné par le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Me Bed-Ford Claude pour complicité dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
Le Facteur Haïti, le 27 juillet 2021._Citée dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse, la Juge Wendelle Coq Thélot est interdite de quitter Haïti.Cette nouvelle mesure survient le lendemain d’un mandat d’amener émis à son encontre par le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude.
Accusée d’assassinat, tentative d’assassinat et vol a main aimée, entre autres, le Chef du Parquet de la Capitale a adressé hier lundi 26 juillet 2021, une correspondence au Directeur de l’Immigration et de l’Émigration, Ciancuilli Joseph lui demandant de prendre des mesures qui s’imposent contre elle.

« Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) de de Port-au-Prince, vous présente ses compliments et vous requiert de passer des instructions nécessaires au service concerné pour que Wendelle Coq Thelot soit interdite de quitter le pays. » C’est du moins ce que recommande Me Bed-Ford Claude dans ladite correspondence.
À rappeler que dans le cadre de cette sale affaire, le Coordonnateur de la sécurité présidentielle, le Commissaire Divisionnaire Jean Laguel Civil, également responsable de la CAT TEAM, a été arrêté hier lundi par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ)
Le Facteur Haïti (FH)