Dix jours après le déport en date du vendredi 13 Août 2021, du Juge Mathieu Chanlatte du dossier relatif à l'assassinat du Président Jovenel Moïse, un autre Magistrat a été désigné ce lundi par le Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince (TPI), Me Bernard Saint-Vil pour mener l'enquête.Son nom est Me.Garry Orélien.
Le Facteur Haïti, le 23 Août 2021.-Un nouveau juge instructeur a été désigné le lundi 23 Août 2021, pour mener l'enquête portant sur l'assassinat du Président Jovenel Moïse, survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence priviée, à Pèlerin 5.
Il s'agit de M.Gary Orélien.Ce nouveau juge d'Instruction est choisi par le Doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil.

Sa désignation survient 10 jours après le déport du premier Magistrat qui a été désigné, en la personne de Mathieu Chanlatte.
Ce dernier avait écrit dans une note, avoir pris cette décision pour des raisons de "convenances personnelles", a-t-on lu.
À rappeler que la semaine écoulée, deux nouvelles révélations liées à l'exécution du Président Jovenel Moïse ont été faites respectivement les 20 et 21 Août 2021, par le Réseaux National de Défense des Droits Humains (RNDDH) et le Journal Américain "New York Times".

D'abord, le Premier a publié un rapport d'enquête de 28 pages à travers lequel il a révélé que le soir-même de l'asssassinat du chef de l'État, le Premier Ministre Ariel Henry a eu Félix BADIO au téléphone ainsi que le Jovenel Moïse.Or, Félix BADIO Joseph a été présenté par la police colombienne comme l'ordonnateur de l'exécution du 58ème Président d'Haïti.
En suite, le journal américain, "New York Times" a rapporté que les aurtorités anti-drogue américaines sont entrain d'examiner si la mort de Jovenel Moïse est liée à une affaire de drogue dans laquelle serait impliqué Dimitri Hérard, un des responsables de sécurité du défunt Président.
Le Factuer Haïti (LFH)