Accueil CRIMINALITÉ

Haïti-Insécurité : Assassinat de missionnaires américains et d’un Haïtien dans la Plaine du cul-de-sac

Fb Img 1716569218451

Plusieurs ressortissants de nationalité américaine en mission en Haïti ont été assassinés dans la soirée du jeudi 23 Mai 2024, à Lizon 39, dans la Plaine du cul-de-sac. C’est du moins ce qu’à confirmé la « Mission In Haiti », sur sa page Facebook. Outre les Américains, un Haïtien a vécu le même sort au sein de l’Orphelinat baptisé « Bon espwa » implanté dans la zone par l’organisation Mission In Haiti.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 Mai 2024._L’orphelinat « Bon espwa » sis à la Lizon 39, a été attaqué dans la soirée du jeudi 24 Mai 2024, par gangsters opérant dans la Plaine du cul-de-sac.

Au cours de l’attaque, ils ont assassiné deux missionnaires américains. Les personnes abattues répondent aux noms de Natalie et Davy Lloyd, selon les confirmations de l’Organisation « Mission In Haiti » via le Representant de l’État de Missouri, Ben Baker.

Natalie Lloyd est la fille de Ben Baker, alors que Davy est son gendre ( beau-fils), selon ses écrits.

Fb Img 1716569193532

En même temps, Judes Montus , un haïtien, a été lui aussi tué lors de l’irruption des gangs, au sein de l’Orphelinat.

Les gangs armés dont ceux de « chiens méchants » ont pillé l’institution, emporté des véhicules et pris en otage plusieurs enfants, selon les Responsables de la mission.

Lire aussi  Assassinat du Juge Questel Maximé : Le crime ne restera pas impuni, promet le CSPJ

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)