Diego Charles, journaliste de la radio Vision 2000, également membre fondateur de l’Association Haïtienne de journaliste d’Investigation (AHJI), a été lâchement assassiné mardi soir, par des individus armés devant sa résidence à située à Christ-Roi, plus précisément à la rue Acacia, Port-au-Prince. En réaction, l’AHJI se dit dévastée par ce départ prématuré et réclame justice pour le journaliste d’Investigation.
Le Facteur Haïti, le 30 juin 2021._ L’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation (AHJI) dit avoir appris avec consternation et indignation, la triste nouvelle de l’assassinat crapuleux du journaliste d’investigation Diego O. Charles. Le travailleur de presse a été abattu par des individus armés non identifiés dans la soirée du mardi 29 juin 2021, devant sa résidence à la rue Acacia, Christ-Roi, Port-au-Prince.
Dans une note de protestation, l’AHJI dit dévastée par ce départ prématuré de son Membre Fondateur.
« Notre Diego surnommé ‘’Pitit Pèp la’’ dégageait une joie de vivre, comblait son entourage d’amour, d’attention et était toujours d’une bonne humeur insaisissable. Diego était un jeune professionnel, bourré de talents, humble et qui gagnait sa vie dignement en respectant les autres », écrivent Margella Douyon et Ruben Dumont, respectivement Secrétaire Coordonnateur de ladite association
Exprimant ses vives préoccupations, l’AHJI se questionne sur le mobile de cet acte ignoble et sur les responsabilités des ‘’autorités et institutions’’ chargées de la sécurité de chaque citoyen et citoyenne.
Elle rappelle que la mort de Diego Charles s’ajoute aux nombreux cas d’assassinat qui sont enregistrés presque tous les jours dans ce pays où l’insécurité bat son plein, la vie ne vaut rien et les journalistes continuent d’être victimes.
En outre, l’Association dit se prosterner devant le cadavre innocent de Diego Charles et celui de la militante politique Antoinette Duclaire assassinée dans la même circonstance. Offusquée, elle exige qu’une enquête policière et judiciaire soit diligentée rapidement afin de faire la lumière autour de ce double assassinat qui met toute la société haïtienne en deuil. « Que cette enquête ne soit pas restée sans suite comme tant d’autres », souhaitent les responsables.
Le Facteur Haïti (FH)