Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Assassinats en série à Pétion-ville, des familles fuient certaines localités 

4772
Des résidents fuient leurs zones / Photo : Anonymat

Des bandits armés accusés d’être membres du gang « kraze baryè », dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent ont assassiné le lundi 20 Mars 2023, au moins 12 personnes dans plusieurs localités de la Commune de Pétion-Ville. C’est le cas notamment à Cargot et à Tunnel, sur la route de Frères, entre autres, où des cadavres calcinés jonchent les rues, rapportent ent plusieurs sources locales dignes de confiance.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Mars 2023._La Commune de Pétion-Ville est depuis le week-end écoulé, théâtre d’assassinats par balles et d’incendies criminels orchestrés par des bandits armés.

Après avoir tué au moins trois (3) personnes et incendié une vingtaine de véhicules vendredi dernier à la gare-routiere de Marlique, les bandits armés poursuivent leurs exactions dans d’autres localités de la Commune de Pétion-Ville.

En effet, dans la matinée du lundi 20 Mars 2023, au moins 12 personnes dont les identités ne sont pas révélées, ont été exécutées à Frères, Cargot et Tunnel, pour ne citer que ces endroits.

Les restes d’un véhicule incendié/ Photo : Capture d’écran dans une vidéo en circulation

Parmi les victimes, les corps inertes de trois (3) ont été à l’intérieur d’un véhicule floqué d’une plaque location à Tunel (Pétion-Ville ).

En plus, 9 autres dont quatre (4) dans une camionette ainsi que 5 autres baignent dans leur sang au sol à Cargot (Frères). Crimes dans lesquels, les membres du gangs « kraze baryè » sont accusés d’être auteurs en représailles à la mort d’un de leur sein.

Des résidents fuient leurs zones / Photo : Anonymat

Aux abois, plusieurs familles fuient leurs maisons pour tenter de sauver leur peau et celle de leurs proches.

Entre temps, celles qui restent appellent au secours de forces de l’ordre pour reposser les bandits.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)