La base des forces armées d’Haïti, sise au Champ-de-Mars, à Port-au-Prince, où est logé le bureau du Premier Ministre Garry Conille, a été attaquée dans l’après-midi du jeudi 26 Septembre 2024, par des bandits lourdement armés. Par cette attaque, les bandits ont voulu faire irruption au sein du siège de l’armée. En réponse, les soldats ont riposté pour pouvoir repousser les gangsters.
LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Septembre 2024._Une situation de tension a régné dans l’après-midi du jeudi 26 Septembre 2024, aux environs de 2h30, au Champ-de-Mars, à Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti.
Cette situation résulte d’une attaque armée que des bandits armés opérant au centre-ville, ont orchestrée contre le Grand quartier général de l’armée d’Haïti, situé dans la zone, à l’intérieur duquel se trouve le bureau du Premier Ministre Garry Conille.
Au moment de l’attaque à travers laquelle les gangsters militent pour la prise de contrôle de la base de l’Armée, des détonations ont été entendues dans les parages du Champ-de-Mars, notamment près du Palais National d’Haïti.
En revanche, les soldats de l’Armée ont riposté et repoussé l’attaque des bandits, faisant ainsi l’échec à leur plan.Les membres des FADH ont été ensuite renforcés par la présence de véhicules blindés ayant à bord des policiers haïtiens et kényans.
Ces blindés patrouillent les rues du Champs-de-Mars, Lamarre et Avenue de la République, entre autres.
Pour l’instant, aucun bilan des affrontements n’est disponible.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)