Les quartiers de Solino, Ruelle Anglade, Fort National, et Delmas 24, entre autres, sont de nouveau attaqués par des bandits armés qui seraient membres de la coalition « Viv ansanm », dans l’après-midi du jeudi 15 Août 2024. Ces nouvelles attaques sur tous les fronts ont pour objectif principal d’installer un chef de gang à Delmas 24. En revanche, des policiers qui ont riposté, éliminent plusieurs bandits.
LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Août 2024._Des détonations d’armes lourdes sont entendues aux environs de 5 heures PM, dans certains quartiers de la périphérie de Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti.
Il s’agit de Solino, Ruelle Anglade, Fort-National et Delmas 24, entre autres, selon des informations recueillies par la rédaction du Journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI auprès de plusieurs sources locales.
Les tirs résultent de nouvelles attaques orchestrées par des bandits armés contre les zones susmentionnées qui veulent à tout prix installer un chef de gang à Delmas 24. Pour tenter d’atteindre leur objectif , plusieurs maisons ont été incendiées après la fuite de leurs occupants, persistent et signent nos sources.
La nouvelle offensive des gangs contre ces quartiers visant l’installation du caïd serait commenditée par les chefs de gang Jimmy Chérisier alias « Barbecue » et le nommé « Dèdè », selon nos informateurs, ajoutant que les bandits font usage de gaz lacrymogènes pour chasser les habitants.
Des policiers qui, en revanche, s’opposent au plan des bandits armés de mettre Solino, Ruelle Anglade, Fort National et Delmas 24 sous leur emprise, abattent plusieurs individus qui y ont fait irruption.
Les habitants lancent un 🆘 à la Direction Générale de la police afin de renforcer sa présence à Solino et Delmas 24 pour repousser les gangsters.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)