Des bandits armés qui seraient membres de la coalition « Viv ansanm » ont perpétré dans la soirée du mercredi 1er Mai 2024, une nouvelle attaque armée contre les quartiers de Solino et de Delmas 24. En conséquence à leur irruption dans ces zones, plusieurs blessés par balles sont recensés et certaines familles vident leurs maisons.
LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Mai 2024_Un vent de panique a soufflé dans la soirée du mercredi 1er Mai 2024, sur les quartiers de Solino et de Delmas 18 et 24, entre autres.
Ces zones ont été attaquées par des gangsters qui seraient membres de la coalition « viv ansanm ». En effet, aux alentours de 9 heures, des tirs à l’arme automatique y ont été déclenchés.
Les quartiers de Solino et de Delmas 24 ont été attaqués par des bandits armés dans la soirée du mercredi 1er Mai 2024. Au moment de leur nouvelle incursion, des tirs y ont été entendus et des blessés par balles sont à déplorer.Aux abois, certaines familles fuient leurs maisons pic.twitter.com/67oqOfQhcE
— Le Facteur Haïti (@LeFacteurHaiti) May 2, 2024
Des coups de feu qui ont troublé le sommeil des résidents de ces bidonvilles. Ils résonnent jusqu’à Nazon et Christ-Roi.
En conséquence, plusieurs blessés par balles ont été recensés, nous rapportent plusieurs sources habitant ces quartiers.
Seules face aux bandits armés, de nombreuses familles qui ne savent à quel Saint se vouer, fuient leurs maisons, selon les sources contactées.
Certains de ces déplacés internes ont été vus entrain de défiler à travers les rues accompagnés des enfants, en quête d’abris pour passer la nuit.
Aussi faut-il rappeler que la semaine écoulée, des membres de gangs avaient déjà attaqué le quartier de Delmas 24. Au passage, ils avaient vandalisé et incendié plusieurs maisons et véhiculés des résidents.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)