Un rapt collectif a été enregistré ce dimanche 26 juin 2022, à l’intérieur de Bacha Market situé à Nazon, un quartier de Port-au-Prince. Selon les premiers éléments d’information disponibles, des individus armés arborant l’uniforme de police envahissent l’entreprise commerciale en question et repartent avec au moins deux personnes présentées comme étant propriétaires dudit market. En revanche , des membres de la population de la zone y dressent des barricades et pneus enflammés en signe de protestation contre cet enlèvement.
LE FACTEUR HAÏTI, le 26 juin 2022._Des bandits armés en uniforme de police envahissent ce dimanche 26 juin 2022, les locaux de Bacha Market situé à Nazon, une zone de Port-au-Prince, Commune du Département de l’Oues d’Haïti.
Par cette invasion, ils kidnappent au moins deux (2) personnes indentifiées comme étant propriétaires de l’institution.
Photo prise le dimanche 26 juin 2022 après l’enlèvement des deux responsables/ Crédit photo : Lynwood DécadeSelon les informations fournies par un client, sous le choc, l’action s’est produite en présence de plusieurs autres personnes qui y viennent faire des emplettes.
Les auteurs de cet énième rapt collectif circulaient à bord de motocyclettes et de véhicules, confirme le client en question.
Après avoir fait irruption au local de l’entreprise commerciale, les Kidnappeurs lourdement armés se sont retirés en toute quiétude d’esprit.
Mouvement de protestation à Nazon pour réclamer la libération des otages/ Crédit photo : Lynwood DécadePour protester contre l’action posée par les bandits et réclamer la libération immédiate des otages, des habitants de la zone et ses environs y érigent des barricades et pneus enflammés.Un mouvement qui paralyse la circulation d’automobiles.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)