Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : Au moins 6 morts suivis d’incendies criminels et d’actes de vandalisme à Carrefour

Irruption des individus armés à Carrefour | Crédit : Photo extraite d'une vidéo des bandits

La Commune de Carrefour, dans le Département de l’Ouest d’Haïti, a été, dans la soirée du jeudi 22 Février 2024, le théâtre de violences armées qui ont fait au moins 6 morts dont un policier et 4 civils.Outre les meurtres, des incendies criminels et des actes de vandalisme contre des enterprises privées ont été enregistrés.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Février 2024._Au moins 6 morts ont été recensés dans la soirée du Jeudi 22 Février 2024, à Carrefour, Commune du Département de l’Ouest du pays.

Le Policier Cadet Gerto, Agent de l’UDMO issu de la 23ème classe de la PNH, est l’une des victimes. Il a été assassiné en son domicile à Mahothière 85. Ses assassins, après l’avoir abattu, ont lynché puis mis feu à son cadavre.

En réaction, des membres de la population de Mahothière 85, ont tué 3 des présumés assassins du policier. Leurs coprs sans vie ont connu le même sort que celui du policier qu’ils ont assassiné. La motocyclette à bord de laquelle circulaient ces derniers a aussi été incendiée par les habitants, confirme la rédaction de l’agence auprès de plusieurs sources locales.

Haiti Insecurity
Photo d’illustration Crédit : Dieu Nalio Chery

Dans la zone dénommée « Dèyè Karayann », 2 autres présumés bandits ont été aussi tués, selon nos sources.En fin de compte, des bandits armés ont décapité un motard dont l’identité n’est pas révélée.

Lire aussi  Carrefour : Fusillade à Waney 93

Lors de cette nuit de terreur, des malfrats ont fait irruption aux locaux de l’hotel FEELING PLUS. Au passage, ils ont incendié trois (3) véhicules, parmi eux deux (2) sur la cour de l’entreprise et un autre garé aux alentours.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)