Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : Au moins 6 personnes kidnappées à Solino

Des hommes lourdement armés qui feraient partie de la coalition du gang « Viv ansanm » sont accusés d’enlever dans la mi-journée du mercredi 30 Octobre 2024, au moins 6 personnes à Solino. Le rapt collectif s’est produit dans la localité appelée « Dèyè gagè », selon des informations confirmées par la rédaction du journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI auprès d’une source locale requérant l’annonymat.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 Octobre 2024._Un cas d’enlèvement collectif a été signalé dans la journée du mercredi 30 Octobre 2024, à Solino, quartier situé dans la périphérie de Port-au-Prince, dans le Département de l’Ouest d’Haïti.

Selon des informations confirmées par la rédaction du journal numérique LE FACTEUR HAÏTI, au moins six (6) personnes y ont été enlevées par des bandits armés dans la journée de mercredi.

Deux jeunes hommes prénommés Rony , un motard ainsi que Jerry connu sous le sobriquet « bòzò » sont parmi les 6 otages, a persisté et signé la source contactée.

Cet enlèvement collectif a été enregistré dans la zone dénommée « Dèyè gagè », poursuit notre source.

Des individus armés, membres de la coalition « Viv ansanm » qui militent pour la prise de contrôle de Solino afin d’y étendre leur territoire, sont accusés d’être les auteurs du rapt.

Lire aussi  Haïti : 4 mois après, le mouvement "Bwa kale" s'affaiblit, les enlèvements se multiplient

Aussi, faut-il souligner que depuis le 17 Octobre 2024, le quartier de Solino est en proie de violences armées où des bandits chassent de nombreuses familles et incendient leurs maisons.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)