Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Banditisme : Kidnapping spectaculaire et incendies criminels à Ganthier

906

Des individus lourdement armés ont fait irruption , dans l’après-midi du mardi 14 Février 2023, dans la Commune de Ganthier, zone frontalière située à l’Est dans le département de l’Ouest d’Haïti. De cette apparition brusque, les bandits ont enlevé trois (3 ) personnes. En plus des enlèvements, ils ont incendié véhicules et maisons sur leur passage, confirme la rédaction de l’agence auprès d’une source locale.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Février 2023._Une situation de tension a régné dans l’après-midi du mardi 14 Février 2023, à Ganthier, Commune du Département de l’Ouest du pays.

Selon les informations dont dispose la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, cette panique résultait de l’irruption d’individus armés dans la dite zone.

Par ce débordement armé, les bandits ont Kidnappé et causé plusieurs dégâts. Du nombre, 3 personnes enlevées dont un professeur d’école. Pour passer à l’action, ils ont fait feu ça et là afin d’intimider la population civile.

Photo d’illustration

Outre les personnes enlevées, plusieurs maisons et un véhicule ont été incendiés par ces individus malintentionnés.

Par ailleurs, aucun blessés par balles ni de perte en vies humaines n’est à déplorer, persiste et signe notre source locale.

En raison de l’action posée par les individus, certaines familles commencent à fuir leurs maisons, selon nos informations.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)