Accueil CRIMINALITÉ

Haïti-Banditisme : Nuit de terreur à l’Arcahaie

Des Membres de la population de l’Arcahaie, notamment ceux de la localité de Bercy (quartier limitrophe entre Arcahaie et Cabaret), sont sur le qui-vive suite à l’irruption dans l’après-midi du mardi 6 Août 2024, des bandits armés dans la Cité du Drapeau. En conséquence à leur démonstration, plusieurs victimes dont des morts et des blessés par balles sont à déplorer. Ils ont également incendié des maisons de riverains, selon plusieurs sources archeloises qui lancent un S.O.S à la police Nationale d’Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Août 2024._Irruption des bandits armés dans l’après-midi du mardi 6 Août 2024, dans la Commune de l’Arcahaie, dans le Département de l’Ouest d’Haïti.

Ils ont été apperçus plus précisément dans la localité de Bercy ( quartier limitrophe entre Arcahaie et Cabaret), aux environs de 4 heures, selon les informations parvenues à la rédaction de l’agence de presse en Ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Bon nombres de ces bandits lourdement armés qui circulaient à motocyclettes venaient de Cabaret, une commune avoisinante, selon les sources locales contactées par le Journal.

Haïti-Banditisme : Nuit de terreur à l'Arcahaie
Une photo illustrant des civils armés dans les rues ( Archives)

Au passage, ils ont fait des victimes au sein de la population archeloise dont des morts et des blessés par balles malgré la resistance des Habitants de certains quartiers qui ont monté la garde pour limiter les dégâts.

Lire aussi  Artibonite : Le gang "gran grif" fait irruption à Liancourt, tue, pille et brûle

Les bandits ont également chassé les Habitants de Bercy de leurs maisons avant de les incendier, ont rapporté plusieurs sources locales à la rédaction du journal numérique LE FACTEUR HAÏTI.

À bout de souffle suite à la nouvelle attaque armée, les Archelois sollicitent l’intervention urgente de la police dans la zone pour repousser les gangsters.

Suivre la chaîne LE FACTEUR HAÏTI sur WhatsApp à travers le lien ci-dessous : https://whatsapp.com/channel/0029VaCcEIyFXUuTP76n8F0w

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)