Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Barbecue s’est échappé sur le fil sous les balles des agents du Swat Team, selon la police

L’ex-policier de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) converti en chef de gang, Jimmy Chérisier dit « Barbecue » a failli laisser sa peau lors d’une intervention policière le jeudi 21 Novembre 2024, à Bas-Delmas. Le caïd, selon la Police Nationale d’Haïti (PNH), s’est échappé de justesse, laissant ainsi une arme de type Kalashnikov aux agents. Parallèlement, deux de ses soldats, à savoir « Ti Chinay » et « Ti Dyab » ,quant à eux, ont été tués par les forces de l’ordre.

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Novembre 2024._La police Nationale d’Haïti (PNH), à travers un communiqué publié le vendredi 22 Novembre 2024, a dit avoir mené jeudi, une intervention dans le fief du chef de gang Jimmy Chérisier (Barbecue) , à Bas-Delmas.

Lors de cette incursion réalisée par des agents par le Groupe d’intervention de la PNH (GIPNH/SWAT) et le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), le Porte-parole de la coalition « Viv ansanm », Jimmy Chérisier a vidé les lieux sur la pointe des pieds pour éviter de se faire tuer par les forces de l’ordre.

Sous les balles des agents engagés dans l’intervention, Barbecue a dû laisser aux policiers une arm de marque « Kalashnikov», a en croire les informations publiées par la police.

Barbecue, chef de gang de Viv ansanm/ Crédit photo : REUTERS/Ralph Tedy Erol/

Parallèlement, plusieurs de ses soldats parmi lesquels « Ti Chinay » et « Ti Dyab » ainsi connus ont été tués dans des échanges de tirs avec les agents l’ordre, a confirmé la PNH.

Selon la police, le nommé « Ti Dyab » est réputé pour le détournement de camion transportant du carburant, et des conteneurs de produits alimentaires.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)