Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Barricades et pneus enflammés à Delmas contre la rareté « persistante » de carburant

1279

En vue de continuer à réclamer la disponibilité du carburant dans les pompes, des chauffeurs de motocyclettes ont organisé ce samedi 27 Août 2022, un mouvement de protestation dans plusieurs zones de la commune de Delmas. À l’occasion, ils ont érigé de nouveau, des barricades et pneus sur la voie publique, notamment de delmas 5 jusqu’à 28 afin d’obstruer la circulation d’automobiles.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Août 2022._Des barricades et pneus enflammés ont été constatés ce samedi 27 Août 2022, dans différents endroits de la Commune de Delmas, dans le département de l’Ouest d’Haïti. C’est le cas des zones de Delmas 5 jusqu’à Delmas 28.

L’initiative est l’œuvre d’un groupe de motards qui continuent de manifester contre la rareté de carburant ainsi que la hausse du prix du gallon sur le marché informel.

Haïti : Barricades et pneus enflammés à Delmas contre la rareté "persistante" de carburant
Nouvelle protestation contre la rareté de carburant à Delmas/ Crédit Photo : LE FACTEUR HAÏTI

Pour faire passer leurs revendications, ils ont paralysé la circulation d’automobiles au niveau de plusieurs tronçons de route au niveau de la commune.

Ces derniers qui s’en prennent à tous ceux et toutes celles qui s’illustrent dans la vente illicite de carburant, réclament sa disponibilité dans les pompes afin de faire le plein au temps voulu.

À rappeler que la semaine écoulée, une journée de manifestation avait été organisée à travers plusieurs villes du pays contre la vie chère, l’insécurité et la rareté des produits pétroliers entre autres.

Haïti : Barricades et pneus enflammés à Delmas contre la rareté "persistante" de carburant
Mouvement de protestation à Delmas/ Crédit Photo : Kerlin Valentin/ LE FACTEUR HAÏTI

Ces mouvements ont fait plusieurs morts et des blessés par balles, notamment à Delmas, aux Cayes et à Jacmel, pour ne citer que ces zones.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)