Accueil ACTUALITÉS

Haïti : « Baryè lib » au Palais de justice et au Parquet de Port-au-Prince

539

Un double cambriolage a été enregistré dans la soirée du dimanche 5 juin 2022, respectivement au Palais de Justice et au Parquet de Port-au-Prince. Bilan : Plusieurs carrés (bureaux) de juges d’instruction ont été vandalisés, selon un officiel du Parquet. Toutefois, il n’était pas en mesure de confirmer la disparition d’aucun dossier à instruire ni de pièces à conviction.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 juin 2021._ Les cambriolages spectaculaires se succèdent dans la justice haïtienne. Après celui enregistré dans la soirée du 10 mai 2022, un énième double cas est à déplorer. Celui-ci s’est produit dimanche soir.

Selon une source officielle requérant l’anonymat, les deux institutions victimes sont le Palais de justice et le Parquet de Port-au-Prince, entre autres.

Haïti : "Baryè lib" au Palais de justice et au Parquet de Port-au-Prince

Par cette infraction, les cambrioleurs ont pris d’assaut les carrés de plusieurs juges d’instruction qui avaient l’habitude d’avoir d’importants dossiers en leur possession, déclare notre source.

Le 11 mai dernier, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant avait déclaré dans la presse qu’il y a aucun dossier stocké au Parquet. Et que les affaires à instuire sont sécurisées dans un lieu secret, dit-il.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)