Accueil Presse - Médias

Haïti : Berrick Estidore réélu Président du Réseau National Des Médias en Ligne (RENAMEL)

155
L'ensemble des Médias faisant partie du RENAMEL / Photo : LFH

Au terme des élections organisées le dimanche 17 Décembre 2023, à Port-Au-Prince, à l’occasion de la 3ème Assemblée Générale du Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL), le Président sortant, Berrick Estidore a été réélu à l’unanimité. Après sa réélection, il a reconduit Mackenson Guillaume Comme son Vice-Président.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Décembre 2023._La 3ème Assemblée Générale du Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL), conformément aux statuts et règlements intérieurs de l’institution, s’est déroulée , avec le support financier de l’UNESCO, le dimanche 17 Décembre 2023, à Port-au-Prince.

Ainsi, les membres dudit Réseau ont réélu à l’unanimité Berrick Estidore Président.Ce dernier a décidé de reconduire Mackenson Guillaume qui fait office de Vice-Président.

Réélection de Berrick Estidore à la présidence du Réseau National des Médias en Ligne ( RENAMEL) / Crédit Photo : Jo-Flung Bouzy

Outre les élections, le Comité a présenté à l’Assemblée, les sept (7) nouveaux médias qui ont intégré le Réseau National de Médias en Ligne (RENAMEL), selon un communiqué signé du nouveau Président.

Il s’agit, entre autres de : Radiographie, Image7, Le Facteur Haïti, Réalité info, Konektem, La Question News et Racine Info.

L’ensemble des Médias faisant partie du RENAMEL / Photo : LFH

En présence de l’Assemblée, les Représentants des médias présents ont fait part de leur volonté de travailler en collaboration avec les responsables afin de permettre au RENAMEL d’atteindre ses objectifs.

Prise de photos entre participants (es) / Crédit Photo : Jo-Flung Bouzy

À rappeler que le RENAMEL a, entre autres, pour missions de  lutter contre les fake news et de réguler le médias en ligne en Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)