À l’initiative de l’enseignante, Mme Besmulda ROSULMÉ, un camp de vacances a été lancé début Juillet, dans la Commune de Delmas, plus précisément à Delmas 75 ( au local du centre de danse Markenley Georges) en faveur des enfants de 5 à 15 ans. Ce camp vise à les aider à continuer d’apprendre en se divertissant, selon Besmulda ROSULMÉ, la cheffe de file du projet.
LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Août 2024. _Parents de Delmas et d’autres zones avoisinantes, vous qui cherchez un espace d’apprentissage et divertissant pour vos enfants, confiez- les à « Bes-Cances », le meilleur camp de vancances du pays.
Ce camp se déroule du 1er Juillet au 15 Août 2024, au local centre de danse Markenley Georges, sis à Delmas 75. Tous les enfants de 5 à 15 ans y sont attendus pour continuer de mieux se préparer pour la nouvelle année scolaire 2024-2025.
Lors d’une interview accordée au journal numérique LE FACTEUR HAÏTI, la cheffe d’orchestre de ce camp de vacances, Besmulda ROSULMÉ nous déclare qu’elle a pris l’initiative dans l’objectif d’aider les enfants de la tranche d’âge susmentionnée d’apprendre de la meilleure des manières et de se divertir sans faire des outils numériques (tablettes, téléphones) leur principal centre d’intérêt.
À « Bes-Cances », on apprend aux enfants à développer leur passion pour la danse décemment, selon les principes établis pour augmenter leurs savoirs.
« Nous les inculquons des notions sur plusieurs styles de danses, tels que : « pré ballet, folklore, jazz, afro, hip hop). Nous leur offrons également des travaux manuels, de la lecture et des causeries pour se familiariser avec les livres.», a informé Mme ROSULMÉ.
À « Bes-Cances », l’apprentissage de vos enfants est garanti, car ils sont encadrés par une pléiade de Professeurs (es) chevronés (es), poursuit-elle, ajoutant qu’ils participent à des ateliers d’échanges animés par Markenley Georges, Dangelo Neard et Michel Joseph, entre autres.
D’autres activités seront également lancées à l’intention des enfants lors des jours fériés et les jours de congé notamment à l’occasion de la Noël et les festivités carnavalesques, entre autres, car notre objectif est de recevoir les enfants durant toutes les périodes et tous les jours où ils sont libres lorsque le besoin se fait sentir, précise la Responsable.
« Confiez-nous vos enfants et vous ne serez pas décus», a lancé Mme ROSULMÉ..
Vous pouvez nous contacter au numéros suivant :(+509) 3838-6579.
« Bes-Cances », meilleur camp de vancances !
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)