Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Blessé par balles , l’ancien responsable de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants , Patrice Israël , est mort

832

L’ancien Commissaire de Police , Patrice Israël, a été décédé dans un hôpital du pays le jeudi 20 janvier 2022. L’ex responsable de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) a été atteint de plusieurs projectiles mercredi à Croix-des-Bouquets lors des affrontements entre gangs rivaux.

Le Facteur Haïti, le 21 janvier 2022._ Croix-des-Bouquets , Commune du Département de l’Ouest d’Haïti , a connu une semaine ensanglantée. En effet , mercredi , suite à des affrontements entre gangs rivaux , plusieurs personnes avaient été tuées par balles , tandis que d’autres en étaient sorties blessées.

C’est le cas d’une employée de la Mairie de Croix-des-Bouquets , Clotilde Vilus ainsi que son mari , Auguste Jean Ismagne. Ce couple a été tué à bord d’un vévicule dans la localité de « Michaud », au moment où les deux personnes s’apprêtaient à rentrer chez elles , à « La Tremblay » , confirme une source officielle de ladite Mairie.

Au moment du crime , leur fille de 10 ans a été touchée par balles au coup. Depuis, elle recevait des soins que son cas nécessite.

Haïti : Blessé par balles , l'ancien responsable de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants , Patrice Israël , est mort
Clotilde Vilus, une employée de la mairie de Croix-des-Bouquets tuée par des gangs/ Photo : Anonymat

Jusqu’à ce vendredi , les cadavres des deux (2) personnes assassinées sont toujours pris en otage par les bandits.

Le même jour , plusieurs autres blessés avaient été enregistrés. Au rang de ces derniers, se trouvait l’ancien Commissaire de police , Patrice Israël.

Dans la foulée , l’ancien responsable de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), également ancien candidat au Sénat pour le Département de l’Artibonite a été transporté d’urgence dans un hôpital dans l’Ouest.

Haïti : Blessé par balles , l'ancien responsable de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants , Patrice Israël , est mort
L’ancien responsable de la BLTS, Patrice Israël / Photo : Facebook

Admis en soins intensifs , il a succombé a ses blessures le jeudi 20 janvier 2022. Vendredi , des membres de regroupements politiques de l’Artibonite , notamment des Gonaïves ont pleuré la mort de ce dernier.

De son côté , dans une note de presse , le candidat à la présidence provisoire d’Haïti via l’Accord Montana , Fritz Alphonse Jean a dénoncé le climat d’insécurité qui prévaut à Croix-des-Bouquets. Exprimant ses vives préoccupations , l’économiste appelle les autorités compétentes à adopter des mesures drastiques visant rétablir l’ordre et la paix dans le pays , notamment dans la Commune précitée.

Le Facteur Haïti (LFH)